/ LIVARAISON, VéLO, éCOLOGIE

Décarbonner vos livraisons et faites des économies !

Aujourd’hui, les enjeux écologiques deviennent une priorité dans les grandes villes européennes.

Paris, une ville propre … bientôt

Les lois se durcissent contre tout transport dit polluant, et ça va causer plus de taxes perçues chez les transporteurs.

Tout ceci va causer, indéniablement, une hausse du prix moyen des livraisons.

Utiliser des moyens propres et écologiques est un sujet très complexe. Sa mise en place demande des investissements importants.

Dans certains cas d’usage, c’est impraticable à cause des limites de la technologie actuelle.

Pour l’électrique par exemple, le prix d’achat d’un véhicule, l’autonomie des batteries et le manque de stations de chargement représentent des freins qui demanderont plusieurs millions d’euros d’investissement encore pour simplifier les futures mises en place.

Le vélo, une alternative propre et économique !

Un des acteurs important et accessible de la livraison propre aujourd’hui est le vélo !

L’usage de ce type de livraisons s’est largement démocratisé avec les startups de livraisons de repas comme Deliveroo, Ubereat … etc.

De nombreux magasins de prêt-à-porter et de la grande distribution commencent à utiliser ce type de livraison propre, qui est aussi plus économique que la livraison en utilitaire traditionnel et mieux adapté aux villes denses comme Paris.

Le vélo a, bien sûr, des limites au niveau de la charge utile, de la zone desservie et la distance à parcourir. N’oublions pas que le vélo avance à la force des muscles 😉

Chez toncarton, nous avons trouvé le compromis, une même interface, une même réservation qui selon la distance et la charge utile, pourra être attribuée à la flotte vélo ou à un utilitaire classique.

Montrez-nous vos vélos !

Nous avons principalement deux types de vélo, les cargos et les simples avec un bon sac à dos HPA.

Le vélo cargo

Volume utile de 60cm/80cm/60cm, adapté à des tournées pour livrer vos clients parisiens au bureau, chez eux ou à une station de métro !

Vélo avec assistance électrique + un bon sac HPA

Pour les plus petits volumes, nos bikers sont équipés de grand sac étanche d’un contenant max de 60L, on pourrait y mettre l’équivalent de 4 boîtes à chaussure.

Comment réserver un vélo avec toncarton ?

Nous pouvons vous connecter aux entreprises sérieuses parisiennes, spécialisées dans la livraison vélo.

Sur votre interface toncarton, pendant votre réservation, vous pouvez choisir de passer en livraison en vélo et voir instantanément les économies que vous pouvez faire en un clic :)

Conclusion

Chez nos clients, cette solution permet de faire des économies dès le début, avec 0 investissement et migrer progressivement vers une livraison propre.

Vous voulez tester ? Nous ferons un plaisir de vous accompagner.